Chicago L’huile de soja bondit à Chicago
Les prix du soja se relancent après un mois de septembre record en matière de trituration.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix du soja ont gagné un peu de fermeté lundi soir à Chicago, avec notamment un bond de près de 3 % de l’huile de soja et un gain plus mesuré de la fève. La trituration US de soja est en effet ressortie au-dessus du consensus en septembre dernier selon la Nopa, à 165,5 millions de boisseaux, soit un nouveau record pour la période de l’année. Les stocks d’huile de soja ont par ailleurs décroché à leur plus bas niveau depuis décembre 2014 (1 108 millions de livres).
Les inspections hebdomadaires de soja dans les ports américains ont en outre bondi nettement au-dessus des attentes du marché la semaine passée, à 2 Mt. Les inspections de maïs sont en revanche retombées sous les attentes (435 kt), tandis que les inspections de blé (355 kt) sont restées conformes aux attentes.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 s'est contracté de 2,5 c$/bu, à 5,77 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s'est enfoncé de 3,25 c$/bu à 4,9 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 s'est amplifié de 6,0 c$/bu, à 12,86 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :